“Un échange a eu lieu ce mardi 6 août 2024 entre le Chef de la Force internationale de soutien à la sécurité et l’Envoyé extraordinaire de la République dominicaine en Haïti. Selon un communiqué de la Mission, Godfrey Otunge et Farouk Miguel Castillo se sont rencontrés ce mardi dans les locaux de l’ambassade de la République voisine. Il s’agissait d’une visite protocolaire du Haut Commandement de la force internationale.
Lors de cet entretien, Farouk a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à appuyer la Mission. Il a exprimé sa reconnaissance au gouvernement kényan pour avoir piloté la mission visant à renforcer la Police nationale haïtienne pour rétablir la paix et la sécurité en Haïti.
Otunge a exprimé sa gratitude au gouvernement de la République dominicaine pour son soutien sans réserve à la Mission. Il se réjouit de tout appui et tout soutien que la République dominicaine serait disposée à apporter. La Mission s’engage à accueillir tous les acteurs prêts à soutenir sa mission.
Il convient de noter que plus d’un mois après leur arrivée en Haïti, les premières troupes kényanes n’ont pas encore mené d’opération de grande envergure pour traquer les bandits et rétablir le climat sécuritaire conformément à leur mandat.”