Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualites

Un nouveau parti politique voit le jour en Haïti : FREN

Port-au-Prince, 6 août 2024 – Le parti politique FREN, acronyme de Force Révolutionnaire d’Entente Nationale, a été officiellement lancé ce mardi 6 août 2024. L’ex-sénateur Guy Philippe et l’ingénieur Joasséus Nader, ancien ministre des travaux publics, sont les figures de proue de ce nouveau mouvement politique.

Lors d’une conférence de presse, Joasséus Nader, coordonnateur général adjoint du parti, a présenté les grands axes de FREN, centrés sur le patriotisme, la justice, la création d’emploi et la bonne gouvernance. Il a également évoqué l’importance de l’haïtianisme comme vision politique pour défendre la patrie.

FREN se veut être une force de changement pour libérer la population haïtienne de la crise socioéconomique qui la frappe. Les leaders du parti appellent les citoyens à rejoindre ce nouvel idéal pour construire un avenir meilleur pour Haïti.

D’autres personnalités ont assisté à ce lancement, notamment Rosemond Jean et Frantz Giraud. L’événement a été marqué par des moments d’acclamation de la part des participants, qui ont apprécié les grandes lignes présentées par Joasséus Nader.

Avec FREN, Guy Philippe et Joasséus Nader proposent une nouvelle vision pour un changement de stratégie de développement en Haïti. Le parti se positionne comme une force révolutionnaire pour l’entente nationale et la libération de la population haïtienne.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like